Chers Amis,

« Allez sans peur pour servir », c'est l'invitation lancée par le Pape François aux jeunes rassemblés lors des XXVIII Journées mondiales de la jeunesse à Rio de Janeiro.
L'Evangile est pour tous.
La joie de l'Evangile aide à dépasser les peurs, il sollicite un service des hommes.

Nous le savons : « La vie augmente quand elle est donnée et elle s'affaiblit dans l'isolement et l'aisance. De fait, ceux qui tirent le plus de profit de la vie sont ceux qui mettent la sécurité de côté et se passionnent pour la mission de communiquer la vie aux autres ».

Chers amis, je sais que beaucoup d'entre vous se dévouent et se donnent au service des autres. Vous êtes attaché à l'Evangile que notre Eglise diocésaine doit annoncer. Avec cette nouvelle campagne, je sollicite votre générosité pour que sur notre terre d'Eure-et-Loir, la Bonne Nouvelle de l'Evangile ait les moyens d'être annoncée au plus grand nombre et transmise aux générations futures.

Contrairement à une idée reçue, l'Eglise catholique ne reçoit aucune subvention ou aide de l'Etat ou du Vatican. Un diocèse ne peut fonctionner que grâce aux dons des fidèles, et la principale dépense d'un diocèse est le traitement des prêtres ainsi que des animateurs salariés des différents services, sans oublier la formation des séminaristes et bien sûr, les impôts, charges patronales et assurances sociales.

Les personnes les plus jeunes ont moins l'habitude de participer à la vie de l'Eglise et pourtant elles sont tout autant attachées à la présence de l'action de l'Eglise catholique. Alors, n'hésitez pas à leur parler de cet acte généreux et solidaire de donner pour participer à la mission de l'Eglise.

Vous aimez votre Eglise et vous souhaitez qu'elle continue sa mission d'annoncer l'Evangile à tous, alors engagez-vous à donner à l'Eglise catholique ici en Eure-et-Loir pour qu'elle continue de vivre et grandir. Je vous en remercie chaleureusement.

+ Mgr Michel Pansard, Evêque de Chartres

Donner au denier de l'Eglise c'est :

• lui donner les moyens d'annoncer l'Evangile
• lui donner les moyens de célébrer les grands moments de ma vie
• accueillir et agir auprès des plus démunis

Comment donner ?
En un clic sur ce site
Par chèque à l'ordre de l'Association Diocésaine
22 avenue d'Aligre
28008 Chartres cedex.