Réservez votre samedi 7 janvier pour une promenade sympathique sur la piste des Rois Mages et pour découvrir les Eglises autour d'Epernon !

En effet, cet après-midi-là, le lendemain de la fête des Rois, l'équipe animatrice de la paroisse, vous propose, adultes et enfants, d'aller de crèche en crèche, de l'église d'Epernon jusqu'à celle de St Martin de Nigelles où sera dite la messe de 18h, en passant par celles de Droue et Hanches.

Devant chaque crèche, une courte présentation du Saint Patron du village sera faite.
A la lumière d'une lecture touchant à la Nativité, le Père Michel nous aidera à aller à notre tour plus intérieurement vers Jésus. Un accompagnement musical est souhaité.

Enfin, pour les enfants un jeu sera organisé sur le thème des rois mages. Le gros lot ? Une boîte de chocolats... à partager avec les copains, copines.

Après Marie, La Première en chemin, puis les rois mages et les bergers, quel que soit notre âge, en ce début de 3è millénaire, à notre tour soyons nombreux à marcher à la rencontre de Jésus ce samedi après-midi 7 janvier autour de la crèche de nos églises !

Horaires et organisation pratique

Pour tout renseignement complémentaire :

Si cette idée vous plait, n'hésitez pas à faire circuler l'info par le bouche à oreille, en transmettant cette information et à nous aider par votre prière.
Baptisés, croyants mais non pratiquants, non croyants mais qui trouvez un intérêt à ce « chemin des crèches », vous êtes tous les bienvenus !

Déroulé :

• 14h rendez-vous église d'Epernon
  • 15h rendez-vous église de Droué sur Drouette
  • 16h celle de Hanches
  • 17h St Martin de Nigelles

Plusieurs possibilités au choix : soit vous venez à 14h à Epernon, soit vous nous attendez dans l'église de la localité de votre choix et rejoignez le chemin à ce moment-là, selon l'horaire ci-dessus.
Si vous avez besoin d'un moyen de locomotion pour vous déplacer, n'hésitez pas à le faire savoir, pour que l'on organise un co-voiturage.

De même si vous connaissez des malades, handicapés qui souhaitent se joindre à nous et qui auraient des difficultés de déplacement, merci de nous le signaler à l'accueil paroissial.

Très belles fêtes à tous !