SACREMENT DE CONFIRMATION (pour les adultes)

En ce tout début d’année, je voudrais de nouveau inviter tous ceux parmi vous qui ne sont pas encore confirmés (ou qui ne sont pas baptisés ou qui n’ont pas encore eu la possibilité de pouvoir communier n’ayant jamais fait de « Première communion ») - et ce quel que soit votre âge - à venir à la première réunion de préparation à ces sacrements qui aura lieu :

Samedi 21 janvier 2017, à 14H30, au presbytère de Gallardon

Donnons à notre paroisse la chance de pouvoir vraiment remplir sa mission d’Evangélisation ! Il est important en effet pour cela que tous soient pleinement chrétiens. Or, pour être « pleinement chrétien », il faut avoir reçu les trois Sacrements de l’Initiation : Baptême, Eucharistie et Confirmation. Les dons de l’Esprit-Saint, reçus à la Confirmation, se déploient au mieux dans la vie du baptisé pour que celui-ci prenne totalement sa place dans l’Église, le Corps du Christ, et qu’il soit plus réceptif au souffle de l’Esprit-Saint dans sa vie et dans le monde. Il pourra alors témoigner de sa foi en Jésus-Christ par toute sa vie et vivre au mieux de la Bonne Nouvelle.

C’est une belle et grande opportunité qui est donnée, en ce début d’année, à toute notre communauté de pouvoir grandir dans la foi pour accomplir sa mission et à ceux qui recevront ces sacrements de se fortifier dans cette même foi. Ce sera un grand moment de foi, de joie et de partage en nous.