Faire carême, c’est vivre l’aujourd’hui de Dieu, c’est prendre le temps de la prière et marcher à la suite du Christ.
Alors tout au long de ce carême, demandons au Seigneur, de changer nos coeurs et de nous apprendre à aimer comme Lui.

À toute la communauté chrétienne paroissiale, je souhaite un bon Carême.

Père Michel BOUAYE

Au Mercredi des Cendres, commence l'itinéraire quadragésimal de quarante jours qui nous conduira au Triduum pascal, mémoire de la passion, de la mort et de la résurrection du Seigneur, coeur du mystère de notre salut. Le Carême nous prépare à ce moment si important, c'est pourquoi il est un temps « fort », un tournant qui peut favoriser en chacun de nous le changement, la conversion.
Nous avons besoin de nous améliorer, de changer en mieux. Le Carême nous aide et ainsi nous sortons des habitudes lasses et de l'accoutumance paresseuse au mal qui nous menace. Pendant le temps de Carême, l'Eglise nous adresse deux invitations importantes : prendre une conscience plus vive de l'oeuvre rédemptrice du Christ ; vivre son baptême avec un plus grand engagement. (Propos du Pape François, audience du 5 mars 2014)

Messes des Rameaux et de Pâques

Quelle joie de voir ces dimanches-là notre assemblée paroissiale plus nombreuse que d'habitude ! Ainsi en ce début de Semaine Sainte, pouvoir accueillir ces personnes qui ont pu se libérer pour venir à la messe, quelle chance ! Alors, avec les membres de l'E.A.P., au début de la messe, le dimanche des Rameaux, venez offrir un petit rameau de buis à toutes ces personnes en signe de bienvenue !