Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de la Une de ce 15 mars dans « Paroisse Sainte Famille en Voise-Drouette » en sa proposition « Méditation sur l’Evangile d’aujourd’hui » ; Pierre Sokol met l’accent sur l’humilité, la miséricorde, l’amour. Je ne peux que l’en remercier. Cela dit, cette mélodie des mots mais aussi les réalités du quotidien nous sont rappelées humblement par sœur Suzanne Moutin et certainement d’autres personnes.

Ce lundi 13 mars, nous étions une bonne trentaine de participants au Prieuré Saint Thomas pour écouter, vivre et méditer les explications de cette sœur franciscaine qui a développé le thème "Vieillir c'est marcher humblement avec son Dieu". Il se trouve qu’elle propose également une autre halte spirituelle en complément le Mardi 13 JUIN de 9h30 à 16h, toujours au Prieuré Saint Thomas à EpernonP. "Vieillir c'est vivre de commencement en commencement", à partir de la Genèse, bien vivre la vieillesse.
Il n'est pas nécessaire d'avoir suivi la session précédente pour s’inscrire. Soeur Suzanne Moutin est très impliquée notamment dans la vie de ceux qui sont atteints de la maladie de Parkinson. Elle est formatrice en gériatrie.

Alors, je me permets de signaler cet autre temps de halte et d’inviter ceux qui le peuvent à s’inscrire à cette journée. Pour information, vous retrouverez les explications nécessaires sur le dépliant qui sera prochainement mis à disposition dans nos églises de la Paroisse ; pour en connaître plus sur le programme proposé tout au long de l’année et aussi vous inscrire, vous pouvez vous connecter sur le site http://prieure-saint-thomas.fr puis sur le bandeau en haut à droite « documents à télécharger ».
Bonne continuation à tous sur le chemin vers Pâques.
Amitiés

Denise