Certains parmi vous se souviennent peut-être de la Communauté paroissiale qui vit le jour dans les années 70 à Saint Symphorien autour du père Danset et de trois sœurs infirmières.

Cette Communauté disposait de bâtiments relativement importants juste en face de l’église.

Ces bâtiments sont propriété de l’Association des Amis du Prieuré de Saint Symphorien (Association loi 1901) et sont gérés par elle. Le Père Danset était jusqu’à ce jour le Président de cette Association. Il est aujourd’hui malade et m’a demandé de reprendre la Présidence. Avec l’accord de Mgr Christory j’ai donc repris les rênes de cette Association avec un nouveau bureau.

Quelle utilisation pour ces bâtiments ?

1- Dés la rentrée scolaire 2018 -1019 (si possible) ces locaux pourront être utilisés pour les activités de la paroisse de Gallardon qui manque de salles de réunions : catéchisme, préparation au mariage, préparation au baptême, Kermesses….

Un parking privé sera à la disposition de ceux qui viendront à ces réunions.

2- Ces locaux seront destinés à la mise en place progressif d’un accueil de pèlerins de la Miséricorde en lien direct avec le Sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon : Accueil de personnes et de groupes désirant approfondir leur lien et leur connaissance de la Miséricorde et du Message de Saint Faustine Kowalska. Conférences, retraites, marches vers Gallardon…

Financièrement l’Association ne dépendra ni du diocèse, ni de la paroisse. Elle aura à s’auto-gérer en recherchant les fonds qui lui sont nécessaires.

Chanoine Dominique Aubert – Curé