Journée mondiale de la vie consacrée - une journée instituée par le pape Jean-Paul II en 1997, que nous fêtons chaque année le 2 février, la fête de la Présentation du Seigneur, l’occasion d’une profonde réflexion de l"Église universelle sur le don d"une vie dédiée à Dieu.
Cette journée nous permet d"apprendre de plus en plus profondément ce don de la Miséricorde de Dieu, qui est un appel à vivre dans la pureté, la pauvreté et l"obéissance.
C"est une journée d'action de grâce pour chaque vocation au service de Dieu et pour la pléthore de charismes donnés aux instituts de vie consacrée ainsi qu"aux laïcs individuels. Cette année pour la troisième fois cette fête me touche personnellement. Aujourd"hui, pour la troisième fois, avec vous, je voudrais remercier la providence de Dieu pour un style de vie dans lequel je peux me consacrer d"une manière spéciale à Jésus Miséricordieux et travailler pour le bien de l"Église du Christ.
Chers frères et sœurs, toutes les personnes consacrées ont vraiment besoin de soutien par la prière, et moi, je vous demande cette prière de tout mon cœur aujourd"hui.
O mon Dieu, Tu inspires le bien et Tu aides à y arriver, conduis-moi sur le chemin du salut éternel, ainsi que ceux qui se sont donnés à toi pour Ton amour. Permets qu’en imitant fidèlement le Christ, j’accomplisse fidèlement mes vœux et que je serve Toi et mes frères dans un esprit de pauvreté évangélique, d"humilité et pureté, et que je reste toujours obéissant à mon évêque. Ô Jésus Miséricordieux, permets-moi avoir un esprit d"unité et encourage-moi à faire de bonnes œuvres à travers une vie sainte en étant un témoin vrai et digne de Ta Miséricorde.

Amen.
Pierre Sokol – consacré