« Il n’y a rien dont l’homme ait un plus grand besoin que de la divine miséricorde...que le Christ lui-même a choisi de transmettre à notre génération par l’entremise de Sainte Faustine » proclamait Saint Jean Paul II. « Loin d’être une dévotion secondaire, le culte de la Miséricorde Divine fait partie intégrante de la foi et de la prière du chrétien », affirme Benoît XVI. « La Miséricorde, écrit le Pape François dans sa lettre apostolique ‘Misericordia et Misera’, ne peut être une parenthèse dans la vie de l’Église, mais elle en constitue l’existence même, qui rend tangible la vérité profonde de l’Évangile »

Voilà plusieurs années déjà que le Seigneur a fait la grâce à notre Communauté de Gallardon de lui confier le Mystère de la Miséricorde. Et ce n’est pas un petit cadeau. C’est une grande grâce non seulement pour notre paroisse mais bien plus largement encore. C’est pourquoi Monseigneur Christory a voulu que cette année le Pèlerinage diocésain se déroule entre la Maison de la Miséricorde de Saint Symphorien et le Sanctuaire de la Miséricorde de Gallardon, la veille du Dimanche de la Miséricorde, le 18 avril prochain. Je souhaite que le Carême qui commencera prochainement soit véritablement pour nous tous un temps d’approfondissement, d’immersion de ce Mystère de la Miséricorde pour que nous nous préparions à accueillir nos frères du diocèse de Chartres.

Chanoine Dominique Aubert