Chers paroissiens, chers amis,

Quelle joie de pouvoir vous retrouver enfin dimanche prochain pour célébrer la solennité de la Pentecôte.

Vous pourrez reprendre le chemin de l’église !

Dimanche prochain nous avons plusieurs pèlerinages qui s’annoncent à Gallardon. Je suis donc obligé d’organiser ce dimanche pour que chacun puisse être accueilli et en même temps en respectant les conditions strictes qui nous sont demandées pour pourvoir à nouveau célébrer les messes dans nos églises.

Voici donc ce que sera dimanche prochain dans la Communauté de Gallardon (attention : il n’y aura plus de messe le samedi soir).

• 9h église de Gallardon : accueil d’un premier pèlerinage
  • 10h église d’Ecrosnes : exceptionnellement Messe de la Pentecôte pour les familles ayant un ou plusieurs enfants au catéchisme
  • 11h15 : église de Gallardon : Messe de la Pentecôte
  • 17h église de Gallardon : accueil du deuxième pèlerinage

Je demande tout particulièrement aux familles de venir de préférence à 10h à Ecrosnes. C’est exceptionnel compte tenu d’un dimanche très chargé pour nous. Pour les dimanches suivant nous verrons ce que nous ferons. Nous aurons certainement un messe le dimanche en fin de journée pour ceux qui le préfèrent ou qui ne peuvent venir le matin. Nous vous teindrons au courant.

ATTENTION : un protocole sanitaire stricte nous est demandé par la Conférence des évêques de France. Je vous demande de bien vouloir respecter les consignes qui vous seront données en entrant dans l’église. Chacun devra porter OBLIGATOIREMENT un masque. Chacun devra venir avec son propre masque. Les familles resteront ensemble dans l’église.

Quoi qu’il en soit nous sommes vraiment très très heureux de vous revoir c’est le plus important pour nous tous. Nous espérons que nous serons tous là dimanche prochain pour célébrer ensemble la Venue du Saint Esprit sur l’Église qui en a grand besoin en ces moments difficiles que nous vivons.

Avec mes très respectueux, tout mon amitié et ma prière qui n’a cessé de monter pour vous vers le Seigneur pendant ce temps d’éloignement.

Chanoine Dominique Aubert, votre Curé