Paroisse de la Ste-Famille en Voise-Drouette Dispositions pastorales et financières
A compter du 1
er janvier 2021

Les abbés Dominique Aubert et Frédéric Roder étant nommés curés in solidum, l’abbé Aubert étant modérateur de l’exercice de la charge pastorale, veillant à la qualité des relations fraternelles au sein de la paroisse :

Au plan pastoral

• ·  La paroisse est composée de deux communautés, autonomes, l’une à Gallardon, l’autre à Epernon, animées chacune par une équipe pastorale locale.
  • ·  Ces deux équipes pastorales locales se rencontrent une fois par trimestre (3 fois par an), pour un échange fraternel et un partage sur les missions en cours.
  • ·  Le doyenné demeure le cadre d’un soutien mutuel pour des besoins pastoraux, ou du temps fraternel gratuit entre prêtres et avec les équipes pastorales.
  • ·  L’abbé Aubert est chargé de l'animation du sanctuaire de la Miséricorde et de la Maison de la Miséricorde, l’abbé Roder du lien avec le Prieuré des Sœurs du Christ.

Au plan financier

• ·  Autonomie financière de chaque communauté, avec un compte bancaire spécifique (partage de la trésorerie au 31/12/2020 en 2 parts égales réparties sur les 2 comptes).
  • ·  Création d'un conseil paroissial des affaires économiques (CPAE) par communauté. Nomination des membres pour trois années renouvelables, validation par l'évêque.
  • ·  Nomination (ou confirmation si déjà en place) d'un comptable et d'un trésorier par communauté (le droit demande deux personnes différentes pour ces fonctions).
  • ·  Consolidation des deux comptes annuellement, à présenter à l’économat diocésain. Suivi régulier par l'économat diocésain des deux communautés comme toute paroisse.
  • ·  S’il arrive un événement financier qui sort de l'ordinaire (investissement important, legs pour l’Eglise, paroisse/diocèse...), sa gestion se ferait avec l'économat diocésain.

Chartres, le 23 décembre 2020

Abbé Sébastien ROBERT, vicaire général                                                              Mme Valérie MICHELET, économe diocésain