Femme, que me veux-tu ?
Le fruit du premier miracle fut de révéler au cœur des disciples la vérité sur leur Seigneur. « C'était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui » (Jn 2 :11).
Chers amis, si vous n'avez pas encore mis toute votre confiance en Dieu, ce premier miracle - et bien d’autres encore -, répondant à une demande humaine, pourra vous y aider. Dieu, en réponse au cri sincère de votre cœur, veut vous toucher et accomplir le premier et le plus important miracle de votre vie, votre conversion, et déployer ainsi en vous la vie éternelle reçue au baptême. Si vous avez consacré votre vie à Dieu, sachez que dans votre vie le Seigneur veut faire de grandes choses qui porteront des fruits bénis et spirituels. Mais lorsque le Seigneur nous permet de parler de Lui à beaucoup de gens, d’une manière visible pour ceux qui nous entourent, cela a généralement un « coût » pour notre ministère. Alors, au milieu de l'adversité, nous sentons que nous avons besoin de Sa grâce.
Chers sœurs et frères, que ce récit du miracle de Jésus à Cana en Galilée encourage votre cœur à venir à Dieu dans la confiance en attendant sa réponse. Le Christ, qui a répondu à la demande de Marie, voit vos besoins et vos désirs. Ce qui ne pouvait être révélé qu'aux disciples est préparé aussi pour vous. Dieu veut faire de grandes choses dans votre vie et, à travers vous, dans la vie de ceux à qui il vous envoie. Le Seigneur veut que son Nom soit exalté, que sa vérité de Sauveur soit révélée toujours plus à votre cœur. Dieu veut que votre foi soit renforcée et fondée. Les miracles de Dieu ne sont pas tournés vers l’homme mais ils sont là pour révéler à l’homme la grandeur de Dieu.
Frère Pierre Sokol