A propos

La Paroisse de la Sainte Famille en Voise-Drouette est heureuse de vous accueillir sur son site.

Depuis janvier 2010, elle regroupe les paroissiens des villes de Armenonville-les-Gâtineaux, Bailleau-sous-Gallardon, Bleury, Champseru, Droue-sur-Drouette, Ecrosnes, Epernon, Hanches, Gas, Gallardon, Montlouet, Saint-Martin-de-Nigelles, Saint-Symphorien et Ymeray.

En septembre  2013, les pères Michel BOUAYE et Abel EYEGUE MBA ont été nommés curés in solidum c'est à dire que chacun d'eux à plein pouvoir, ils sont appelés à travailler dans un climat de confiance et de bienveillance.

Depuis septembre 2016, ce sont les pères Dominique AUBERT et Michel BOUAYE qui animent la paroisse et nos deux communautés autour de Gallardon et d'Epernon. Le père Abel EYEGUE MBA est désormais chanoine à la cathédrale de Chartres.

Ils sont accompagnés dans leur mission par un diacre Daniel CHAUMONTET et par des laïcs.

Tous sont au service de l'Eglise, des paroissiens, de vous.

Vous trouverez sur ce site nos grands rendez-vous :

Les noms et les adresses de nos églises, les coordonnées des prêtres, diacre et laïcs, les horaires des messes quotidiennes et dominicales, comment grandir dans la foi (catéchisme des enfants, aumônerie des jeunes, catéchuménat des adultes, formation…), comment recevoir les sacrements de baptême et mariage,  le sacrement des malades ou le sacrement de la réconciliation, comment célébrer les funérailles. Mais aussi découvrir les groupes de prière, comment développer la solidarité, comment demander un acte de baptême, une intention de messe. Et comment soutenir financièrement votre paroisse...
Mais aussi des réflexions sur les sujets qui font l’actualité médiatique de l’Eglise, des infos sur la vie des mouvements et équipes de jeunes et d’adultes, les photos-souvenirs de nos temps forts.

Mais rien ne remplace la rencontre !

Vous pouvez vous rendre au presbytère d'Epernon pour toutes vos démarches :
10, rue du marché à l'Avoine
28230 Epernon

Les horaires de présence à l'accueil sont :
mardi - samedi 10 h - 12 h
vendredi 17 h - 18 h 30