Catéchisme

Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
(Evangile selon saint Luc, chapitre 24, verset 27)

Le catéchisme, un autre éclairage sur la vie.

Pourquoi ?

Pour que votre enfant développe ses capacités intellectuelles, humaines, physiques et artistiques, vous l’avez inscrit à l’école, au sport et à la musique.

Pour qu’il développe aussi ses capacités humaines, spirituelles de cœur et d’âme… donnez-lui la chance de suivre le catéchisme à partir du CE2 !

Le KT ? C'est quoi ?

« Où on était avant de naître ?                        Pourquoi ce monsieur demande de l’argent dans la rue ?

Comment on sait que Dieu existe ?

Pourquoi mamie est morte ?                              Est-ce que l’on peut toujours pardonner ? »

Les enfants se posent mille et une questions sur le bien, le mal, la vie, la mort.

Les jeux vidéos et les fictions nourrissent leur imaginaire.
Mais est-ce suffisant pour construire sa vie ?

Votre enfant mérite qu’on lui offre des repères pour la vie, de vraies pistes qui l’orientent et le guident.

Découvrir Jésus, expérimenter l’Amour de Dieu le Père, partager avec d’autres la Parole, prier, apprendre à vivre en chrétien : tout cela, votre enfant peut le vivre au caté.

Comment ?

Des groupes d'enfants accompagnés d'adultes chrétiens apprennent à connaître qui est Jésus-Christ et comment Il nous révèle l'amour de Dieu son Père.

Ils découvrent l'histoire du peuple de Dieu et de ses grands personnages.
Ils apprennent à écouter la Parole de Dieu, à la prier et à la célébrer avec les autres chrétiens de leur paroisse.
Ils apprennent à vivre des valeurs de l'Evangile en équipes, en grands groupes - à s'écouter, à se respecter, à se faire confiance, à avoir le souci de l'autre et à être solidaire.

Au caté, on se fait de nouveaux copains. C'est un lieu où on peut parler sans être noté, ni jugé.

Les enfants pourront se préparer à recevoir les sacrements (baptême, première communion, réconciliation) en se laissant initier par la participation aux célébrations de l'Eglise.

Un trésor vivant et joyeux !

EPERNON

CE2

Responsable  : Patricia EVNO

Rencontres les 8/10, 5/11, 3/12, 7/01, 4/02, 4/03, 1/04, 6/05 et 3/06 au Prieuré St Thomas à Epernon de 14h30 à 17h