Par le baptême, en effet, les hommes deviennent un seul corps dans le Christ pour former le peuple de Dieu… leur naissance de l’eau et de l’Esprit Saint fait d’eux une création nouvelle ; ils sont appelés fils de Dieu, et ils le sont réellement
(Rituel de l’Initiation Chrétienne des Adultes, p.11)
Vous vous êtes « éloignés » un moment de la foi chrétienne et de la religion catholique et vous voulez recevoir le baptême ? C’est toujours possible.
Pour cela vous devez vous inscrire et prendre rendez-vous auprès d’un des curés : le Père Michel (à Epernon) ou le chanoine Abel (à Gallardon) ; un cheminement annuel vous sera proposé avec une équipe de laïcs accompagnateurs.
Un parcours vous est proposé : un Mercredi soir sur deux, de octobre à Pâques, de 20h30 à 21h30, au presbytère d’Epernon (sacristie).
Voici les thèmes :
L’Eglise, un peuple, une communauté
Le signe de la Croix comme identité chrétienne
Le Christ Jésus : Seigneur et sauveur
Le Saint Esprit : Consolateur et sanctificateur
Le Credo
La Vierge Marie au cœur de l’Eglise
Les prières usuelles et les dévotions
La foi ne se vit pas seul mais en relation avec les autres qui partagent cette foi, et qu’on va appeler des frères et des soeurs. C'est pourquoi le diocèse de Chartres organise des grands rassemblements avec d'autres adultes qui comme vous se préparent au baptême.
Et l’on prend conscience assez vite que ce chemin est celui de toute une vie, qu’il ne s’agit donc pas de quelques rencontres pour se préparer à une fête mais d’une marche ensemble où l’on apprend à s’épauler les uns les autres.
Il n’est jamais trop tard pour être baptisé... Devenez catéchumène, devenez chrétien !
Se renseigner
Contactez le presbytère :
Pour Epernon
10 rue du Marché à l'Avoine
28230 EPERNON
Tél : 02 37 83 61 37
Horaires d'accueil :
Mardi et samedi de 10 h 00 à 12 h 00
Vendredi de 17 h 00 à 19 h 00
Pour nous contacter par mail cliquer ici.
Pour Gallardon
Rue du coeur à margot, 28320
Tél : 02 37 31 40 25
Pour nous contacter par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..